Bonjour!

Aujourd’hui, je vous présente un nail art que j’ai réalisé pour le Twin Nails que j’ai fait avec ma copine Axelle, du blog 10 doigts, 1 Phil, et des aiguilles.

Un twin nails, c’est quoi? C’est simple! On trouve un nail art qu’on aime toutes les deux, et on le reproduit.

Axelle et moi ayant pas mal de points communs au niveau de nos gouts sur les couleurs, nous nous sommes mises d’accord assez rapidement. C’est sur le nail art de The Nail Polish Challenge que nous avons jeté notre dévolu. Elle s’était elle même inspirée d’une autre Instagrameuse : Let’s Nail Moscow.

Voilà mon interprétation  :

 

Twin Nail AxL

Twin Nail AxL

 

Bon, je me suis aperçue que j’avais fait le gradient à l’envers par rapport à l’original, mais c’est pas grave! J’ai également ajouté un top coat pailleté pour donner du pep’s, mais je vous avouerais que je le regrette un peu, parce que finalement, je trouve que ça gâche un peu le motif.

Twin Nail AxL

 

J’ai utilisé deux vernis crème que j’aime beaucoup dans ma collection : le bleu et le violet de la collection Marie Antoinette de Lime Crime. Datant de 2013, elle est devenue aujourd’hui quasi introuvable en France il me semble. J’ai réalisé le fond en dégradé à l’éponge, puis j’ai travaillé les palmiers avec mon liner noir préféré (Instant Artist Orly) et j’ai ajouté la fameuse couche de trop, celle du top coat pailleté holo.

Twin Nail AxL

Twin Nail AxL

 

Je vous laisse admirer la superbe interprétation d’Axelle :

sunset 6

 

Vous pourrez aller admirer les autres photos sur son blog, en cliquant sur l’image! Dites nous ce que vous en pensez en commentaires!

Si d’aventures vous étiez intéressées pour faire ce genre d’exercice, n’hésitez pas, contactez moi! Plus d’infos sur la page Guest Post du blog


 

Shopping compulsif : 

Vernis à ongles :

  • Once In A Blue Mouss, Lime Crime 8$ les 9mL (plus dispo dans les boutiques françaises, du moins pas celles que je connais)
  • Lavendairy, Lime Crime 8$ les 9mL (plus dispo dans les boutiques françaises, du moins pas celles que je connais)
  • Back Up, Splendor Nail Lacquer 14mL  7.49$  (environ 6.50€) Etsy shop  (rupture de stock en individuel a priori) Collection complète : Etsy shop  49.56$ (environ 44.92€)

 

Articles similaires

7 Réponses

  1. jo3jeans

    Ooooh j’adore ♥ perso j’aime ton top coat pailleté on dirait des noix de coco féériques ça colle parfaitement à un twin nails avec axelle ma fée des bois ♥
    Bref j’adore !
    gros bisous

    • Virginie Wicke

      C’est vrai qu’on peut penser à des noix de cocos… pourquoi pas! 🙂 Merci de ta visite Jo! Bisous!

  2. Cara Nail Ema

    wouah, c superbe, j’adore les deux versions ^^
    biz

  3. Axelle Duda-Gérard

    C’était cool, merci Virginie !

    Moi j’aime bien ton top-coat pailleté dessus, ça fait palmiers (de Noël) féériques 😉

    Tu sais que j’ai hésité à changer le sens ? Ça me semblait plus « logique » de mettre le pied des palmiers au niveau des cuticules mais j’ai préféré me caler sur le modèle 😉

    • Virginie Wicke

      Ben écoute, moi j’suis toujours perturbée avec les sens des dessins! Je trouve toujours plus logique que ça soit à l’endroit quand moi je regarde, donc le bas du dessin sur la cuticule, mais a priori, beaucoup font l’inverse.

  4. Twin Nails avec MissHD!

    […] avec MissHD! Un twin nails, kézaco? Et bien c’est simple, je vous en ai déjà présenté un il n’y a pas très longtemps par ici, avec AxL, du blog 10 Doigts, 1 Phil et des Aiguilles . En gros, on se met d’accord sur un nail art […]