Bonjour!

Je vous ai parlé il y a quelques jours d’une toute nouvelle marque indie canadienne : Splendor Nail Lacquer.

Sa première collection, Private Eyes, est inspirée de la série TV américaine Veronica Mars. Personnellement, même si je l’ai déjà regardé plusieurs fois, je ne connais pas vraiment cette série, même si j’ai trouvé chouette que les fans puissent financer ensemble le film tiré de la série TV.

Le vernis que je vais vous présenter s’appelle Pirate Points (les Pirate Points sont les « points » que les lycéens de la série remportent dans leur lycée pour obtenir certains privilèges)  est assez original, je dirai même particulier.

Splendor Nail Lacquer Private Points

Il y a certains vernis qui me laissent perplexe : est ce qu’il me plait, est ce qu’il ne me plait pas, j’ai parfois du mal à me décider. Pirate Points fait partie de ceux là. Dans le flacon, je le trouvais magnifique. Et c’est même le tout premier que j’ai essayé à la réception de la collection.

A la première couche, j’ai reposé le pinceau, j’ai regardé mes ongles, et je me suis dit : hum. Oui, juste : HUM. J’ai hésité à tout enlever, puis j’ai persisté, histoire de lui laisser une chance. J’ai posé trois couches. La texture jelly porte vraiment bien son nom : on croirait vraiment porter sur les ongles une couche de la jelly verte symbolique, pour nous français, des desserts anglais. Un dessert à paillettes, donc.

Après avoir fini de le poser, je l’ai bien regardé, et finalement, je l’ai trouvé pas mal. Original, déjà. Puis, un rayon de soleil est sorti de sa cachette, et là, je me suis dit : waow! En fait, il est superbe, au soleil! Les paillettes ressortent beaucoup, et je suis vraiment déçue du rendu photo parce que ça ne se voit pas beaucoup, sauf peut être sur le majeur et l’annulaire, les paillettes carrées, sont holographiques, comme les grosses paillettes rondes. Du coup ça accroche la lumière, et l’oeil. Ça se voit un peu mieux sur la photo suivante  :

Splendor Nail Lacquer Private Point

 

 

Je l’ai porté plusieurs jours, et vraiment, je suis passée du « Il est vraiment pas mal » au « Bof », pas mal de fois, selon mon humeur en fait, et selon la lumière. Le fait est qu’il ne laisse pas indifférent. Et j’aime ça. J’aime le risque pris : un vernis jelly vert, ça ne court pas les boutiques; un vernis jelly vert pailleté, encore moins. Et le résultat est finalement réussi. Même si je sais qu’il ne plaira pas à toutes. Ou à tous.

Qu’en pensez vous?

 


 

Où acheter?

 

Articles similaires

7 Réponses

    • Virginie Wicke

      I must confess i’m still doubtful with this shade, and I think it’s mainly because of the texture. Maybe a cream would have been better, but less original though… Anyway, thank you for the compliment!

  1. EmmaNat85 .

    Pas facile de savoir quoi en penser! Après 3couches je le trouve encore un peu trop transparent, mais en meme temps il fait original aussi! certaines paillettes sont super grosses dis donc 🙂

      • Virginie Wicke

        Je suis assez ambivalente aussi sur ce sujet. De temps en temps je le trouve superbe, mais de temps en temps je le trouve bof. Et oui, certaines paillettes sont super grosses, mais c’est justement celles ci qui le rendent magnifiques, parce qu’elles ont des multi reflets au soleil et c’est juste superbe! (Pas grave pour le compte, c’pas comme si j’savais pas qui est Emmanat :p )

      • EmmaNat85 .

        (oui c’est pour ça que j’ai pas précisé qui c’etait :p )
        Au soleil il doit vraiment etre beau c’est sûr!