Bonjour,

Oui, je sais, encore du Splendor Nail Lacquer, mais n’ayez crainte, comme les autres, il en vaut la peine. Persnicketier est mon préféré de la collection! Et vous savez quoi? Il n’est pas bleu! (Nan parce que je me suis bien rendue compte que depuis quelques temps, je ne jure que par les vernis bleus. )

 

 Splendor Nail Lacquer Persnicketier

 

 

Tout d’abord, que signifie ce nom? Et bien vous savez quoi? Je n’en sais fichtre rien. A priori, cela vient d’une citation de la série Véronica Mars (d’où la collection qui inclut le vernis tire son nom), qui dit :  « Sometimes I’m even persnicketier », à Troy qui lui demandait : « Are you always this persnickety?  » Alors persnickety, je comprends, c’est être enjouée, un peu trop, par quelque chose. Du coup Persnicketier a surement un rapport, et c’est certainement un jeu de mots, mais je n’ai pas trouvé ce que ça voulait dire. (On s’en moque un peu à vrai dire, oui, je sais, mais moi, j’aime comprendre pour les vernis à ongles portent CE nom et pas un autre. Bref, si une anglophone dans l’assistance avait la réponse, je lui serais reconnaissante toute ma vie, ou au moins quelques semaines quoi! )

Revenons à ce magnifique vernis à ongles. De la confiture. Oui, ce rose très girly, pailleté, et jelly, donne cette géniale impression d’avoir de la confiture à la framboise ( fluo, ou transgénique… :p)  sur les ongles! Et ça, j’adore!

 Splendor Nail Lacquer Persnicketier

 

Je l’ai posé en trois couches, il reste un peu translucide, mais en ce moment, j’aime ça. Et puis il parait que c’est la nouvelle tendance, de voir l’ongle sous le vernis, alors profitons, je serai tendance au moins une fois dans ma vie.

 Splendor Nail Lacquer Persnicketier

 

C’est sur ces notes ambitieuses et positives que je vous abandonne.

Dites moi ce que vous pensez des vernis jelly un peu translucides? Vous aimez ça vous ou pas du tout?


Où trouver?

Vernis à ongles  Splendor Nail Lacquer Persnicketier : 14mL  8.15$  (environ 7.50€) Etsy shop

Collection complète : Etsy shop  49.56$ (environ 44.92€)

 

Articles similaires

2 Réponses

  1. Axelle Duda-Gérard

    Je n’aime pas les jelly… Il faut que le bord libre soit caché chez moi. Ou alors je les pose sur une base opaque.
    Et ce genre de rose n’est pas fait pour moi, j’ai déjà essayé, je ne me sens pas à l’aise avec.

    • Virginie Wicke

      Oui pour le rose, je sais, on en avait discuté quand on s’était vues sur Lille, je m’en souviens 🙂 Pour les jellys, avant j’étais comme toi, mais de plus en plus, ça m’attire. En fait j’aime vraiment le côté « confiture » que ça donne, la profondeur, mais en même temps le côté translucide, un effet de matière que j’aime bien.