Bonjour,

Aujourd’hui, focus sur un des vernis qui compose la collection Printemps de Philly Loves Lacquer : Sister Cities. Cette collection, dénommée Springtime in Philly Nail Polish, est formée de 7 vernis à ongles, dont un top coat flakies. Hormis ce dernier, chacun des vernis est lui même composé de micro paillettes, et est opaque en deux couches, d’après la marque (indie, je vous le rappelle)

Philly Loves Lacquer Sister Cities

Sister Cities est un micro pailleté donc, composé de micro paillettes roses (deux nuances), de micro paillettes noires, de micro flakies rose, et de micro paillettes holographiques. Je dois vous avouer que quand j’ai ouvert la bouteille, j’ai eu un peu peur. Je me suis dit : « Oh non! Pas encore un de ces vernis qu’il faut poser sur une base noire ou blanche! »

Philly Loves Lacquer Sister Cities

 

Finalement, mes craintes se sont avérées non fondées. Je n’ai posé que deux couches, comme l’indiquaient la marque. Et les micro paillettes se placent de telle manière que la plaque de l’ongle est cachée. Je dois tout de même avouer que la prochaine fois, j’ajouterai une couche de plus. En effet, dans certains endroits, l’opacité est incomplète. Et autant sur un jelly, ça ne me dérange pas, mais sur un vernis texturé comme celui ci, je préfère que l’opacité soit totale. Peut être est ce moi qui n’ait pas suffisamment travaillé la texture, mais dans le doute, je pense qu’une couche de plus ne ferait pas de mal.

Philly Loves Lacquer Sister Cities

Philly Loves Lacquer Sister Cities

Philly Loves Lacquer Sister Cities

 

Etant donné, justement qu’il s’agit d’un vernis texturé, il est recommandé d’utiliser un top coat épais afin que l’ongle soit lisse au toucher. Pour ma part j’utilise en ce moment le top coat HK Girls de Glisten and Glow , qui sèche vite, et qui contrairement à d’autres top coat à séchage rapide, ne rétracte pas le vernis. Il est de plus très brillant. Et 2 Free.

Philly Loves Lacquer Sister Cities

Philly Loves Lacquer Sister Cities

 

Personnellement, je dois dire que j’adore ce vernis. Déjà, je le trouve assez original. Ensuite, il a ce côté granit rose qui me plait beaucoup : ce n’est pas tous les jours qu’on a l’impression d’avoir des ongles en pierre. (Visuellement, bien évidemment) Et pour finir, je le trouve ultra féminin et très élégant. Le fait que les paillettes soient très petites, (micro en fait ^^ ) apporte un côté très travaillé, raffiné. Et la petite touche de paillettes holographiques, même si peu visible sur les photos, fait son petit effet au soleil et à la lumière naturelle.

Philly Loves Lacquer Sister Cities

 

Ce que j’aime aussi, c’est qu’Esther nous propose autre chose, pour une collection printemps, que des sempiternels vernis crème pastels dont nous avons toutes (du moins les plus addict d’entre nous) déjà une flopée sur nos étagères. Certes, on garde ici un ton pastel, un rose pastel qui plus est, quoi de plus basique? ; mais il est totalement réinventé, tant par la nuance colorielle que par la texture.

Qu’en pensez vous?

 


 

 

Où trouver?

Vernis à ongles Sister Cities : E Shop Philly Loves Lacquer  12$ en 15mL, 6$ en 5mL  (collection complète : 78$ en 15mL, 39$ en 5mL )

Top Coat Glisten & Glow HK Girls Fast Drying + Super Shiny Top Coat : Boutique Big Cartel Glisten and Glow 6.99$

 

Articles similaires

6 Réponses

  1. Axelle Duda-Gérard

    Ben… Honnêtement, je ne suis pas fan. L’effet « pierre » est visuellement très réussi mais ça me plaît moyennement sur les ongles.

    • Virginie Wicke

      C’est vrai qu’il est particulier, tous les vernis de cette collection le sont, et moi, c’est ce qui me plait, mais je sais que c’est là une de nos différences 🙂

  2. Arnould Emilie

    Il est effectivement très élégant, j’aime bcp le rendu

  3. Nail Art Ethnique

    […] Un petit nail art inspiration ethnique pour aujourd’hui, avec les vernis A England Camelot et Iseult, et Philly Loves Lacquer Sister Cities. […]