Bonjour!

Aujourd’hui, un petit swatch de vernis. Il s’agit d’un vernis dont je parle beaucoup ici, Alpine Snow, de OPI. Il me sert énormément, parce que c’est mon blanc fétiche, et que j’utilise beaucoup de blanc pour mes nail art. Pour moi c’est un must-have, et j’en essayé plusieurs, c’est celui là qui me convient le mieux, même si je déplore le fait qu’il devient pâteux assez rapidement. Si vous avez d’autres vernis blancs à me conseiller, n’hésitez pas à me laisser un lien ou un nom en commentaire! 

En attendant, je vous montre ce que ça donne sur ongles mi-longs.

OPI Alpine Snow

 

Même si j’utilise le vernis blanc presque exclusivement pour le nail art, il m’arrive parfois de le porter seul.

Je trouve que ça fait très chic, un peu années 50, et j’aime beaucoup voir mes ongles tout blancs. D’ailleurs, on remarque beaucoup plus mes ongles quand ils sont blancs plutôt que quand ils sont nail-artés, allez comprendre! Par contre, le vernis blanc doit être appliqué parfaitement pour que ça fasse joli, et ce n’est pas une mince affaire. Comme les pastels, il est très difficile à appliquer (pour moi, qui ne passe pas trois heures à me vernis les ongles). Je dois prendre mon temps, et passer du temps sur le nettoyage, afin de réaliser une manucure nette. Je dois même vous avouer que j’ai failli ne pas publier les photos, parce que mes cuticules sont sèches en ce moment (et que je ne prends pas assez de temps pour les hydrater, shame on me!) et que du coup, on dirait qu’il reste du vernis blanc sur les contours, mais non non non, c’est « juste » sec! 

 

Alpine Snow est opaque en deux fines couches, j’en met parfois trois pour qu’il soit bien lisse : mes ongles sont striés, et ça se voit souvent sous les couleurs pastelles si les couches sont trop fines, et je n’aime pas ça.

Il vous arrive de porter du blanc sur vos ongles?

Quel est votre vernis blanc fétiche?


Shopping shopping  :

OPI,  Alpine Snow , environ 14€ pour 15mL,  disponible chez Parlons Vernis & Co, 12 rue de la Barre 59000 Lille (France) et chez tous les revendeurs OPI

 

Articles similaires

11 Réponses

  1. Nina NPA

    Je n’ai encore jamais testé celui ci et j’avoue que son prix me freine parce que je suis sure que je vais finir le flacon. Personnellement j’ai testé ceux de chez Essie et de chez Kiko que j’ai beaucoup aimé et j’ai en ce moment celui de chez Barry m qui est bien aussi mais je n’aime vraiment pas le pinceau qui est trop fin je trouve pour pouvoir appliquer de fines couches uniformes.
    Bisous

    • Virginie Wicke

      Je n’ai jamais pensé à essayer celui de KIKO, faudrait que je tente, y en a qui vient d’ouvrir à 5 mn de chez moi. Et vu le prix, je ne risque rien! Merci du tuyau!

  2. Mélodie D

    C’est l’un des meilleurs blanc que j’ai pu poser dans ma vie de NPA, dommage qu’il devienne pâteux… Il est vraiment canon ! (ouiiii me voilà ici, enfin !) 😀

    • Virginie Wicke

      Oui c’est dommage, bon, après, quelques gouttes de thinner, et c’est reparti, mais je trouve que ça ne redevient jamais vraiment aussi fluide que quand la bouteille est neuve.

  3. Axelle Duda-Gérard

    J’ai du mal sur moi avec le blanc juste blanc et pourtant, je trouve que ça a une certaine classe. Mes ongles étant aussi très striés, ça n’arrange pas les choses pour l’apprivoiser ;-). J’ai essayé seulement le Blanc d’Essie et c’est une plaie je trouve. Du coup, c’est vrai que quand je vois quelqu’un dire « ça c’est le blanc parfait », je tends l’oreille mais je n’ai pas franchi le cap d’en essayer un. peut-être que si Cotton Buds est encore chez Nocibé quand j’irai, je le prendrai, il paraît qu’il est bien (à moins que ton chéri te l’ait ramené et que tu aies déjà un avis sur la question ?)

    • Virginie Wicke

      Non, mon chéri l’a bien cherché, mais il ne l’a pas trouvé…et moi je l’avais vu, mais comme mon chéri m’en avait acheté plein, et qu’on partait en vacances, j’ai préféré de ne pas l’acheter pour économiser…finalement, évidemment, je regrette!

  4. Twin Nails avec MissHD!

    […] Alors perso, Cutepolish utilise un vernis blanc senteur chocolat de chez Color Club, et je ne le possède pas, à mon grand regret, vous vous en doutez. (Pour ceux qui ne le savent pas, je suis une grande chocolate addict. Et le chocolat blanc, c’est mon préféré!!, avec le chocolat au lait Milka, évidemment) J’ai donc utilisé un vernis blanc traditionnel, OPI Alpine Snow. […]