Bonjour bonjour!

Aujourd’hui, un petit nail art Monster High, autour de Clawdeen Wolf. Alors, si vous me suivez depuis un moment, vous l’avez certainement déjà vu. Je l’avais publié sur l’ancienne version du blog, maintenant disparue dans les tréfonds du web, paix à son âme. Je ne vais pas tout republier ici, il y a des swatches et des nail arts que je suis bien contente d’avoir supprimé! Mais il y en a quelques uns que j’aimais bien, et je me suis dit que ça pourrait être bien de leur redonner un petit souffle de vie par ici.

monter high nail art

A l’origine, j’étais en manque d’inspiration. Un énorme manque d’inspiration. (Ça m’arrive bien trop souvent! )

Pour celles et ceux qui me suivent régulièrement, ici ou sur les réseaux sociaux, vous savez que j’ai deux enfants, dont une petite fille de 8 ans. Une petite princesse qui adore les princesses, les poupées, et évidemment, depuis plusieurs années, les Monster High. Celles qui n’ont pas d’enfants ont peut être la chance de ne pas savoir ce que sont ces bestioles : ce sont tout simplement des personnages de dessins animés. Des adolescent(e)s, au collège, dont nos chères têtes blondes suivent le quotidien. Quotidien un poil différent du leur, puisque Monster High est, en fait, le Collège des Monstres. Chaque personnage est donc un « monstre », et vampires, loup-garous, et autres monstres des mers, côtoient les goules et tutti quanti. Monster High a été décliné en une foison de produits dérivés, tant qu’il est possible à une petite fille de vivre habillée de la tête aux pieds en Monster High, d’aller à l’école avec toutes les fournitures scolaires Monster High, de se faire les ongles avec le Bar à Ongles Monster High (évidemment ma chérie l’a) , de faire ses propres cosmétiques (savons, produits pour le corps/visage), Monster High, de jouer aux jeux de société Monster High, avant de prendre son p’tit dej, son déjeuner ou son repas du soir dans de la vaisselle Monster High, d’aller faire son shopping avec sac, porte feuille, et parapluie Monster High, avant de mettre pantoufles et pyjama Monster High pour se glisser dans ses draps de lit et couettes Monster High. (ouf, je reprends mon souffle!)

Je vous jure que je n’exagère pas, et je suis certaine que j’en oublie une flopée.

Bref, même si je résiste autant que faire se peut, bien évidemment, ma fille possède une quantité (irraisonnable) d’objets de la marque, et forcément une flopée de poupées. Elles me les a sorties un soir pour les coiffer et me les montrer, et là, mon cerveau a fait tilt.

J’ai toujours été fan de poupées quand j’étais gamine, j’ai même acheté pas mal de Barbie de Collection, et ce, même adulte. Leurs tenues m’ont toujours fait rêver : toujours improbable, mais « ultra fashion ». Même si les imprimés me paraissent souvent importable (par moi) dans la vie quotidienne, je dois dire que les stylistes qui habillent les poupées sont quand même très douées.

Tout ça pour dire que j’me suis dit, qu’après tout, j’allais m’inspirer des tenues des poupées de ma Princesse pour décorer mes ongles.

Et c’est là qu’arrive donc Clawdeen Wolf, la loup garou de service.

J’ai pris une des poupées, et j’ai choisi les vernis qui me permettraient de reproduire les imprimés de sa tenue.

 

La déco ne m’avait pas pris énormément de temps, étant donné que ce sont des motifs simples. Et le rendu est portable, le nail art n’étant pas estampillé Monster High .

Il vous arrive de vous inspirer de jouets ou de poupées pour vos nail art?


Shopping shopping : 

 

Articles similaires

6 Réponses

  1. Mélodie D

    J’adore le mariage violet/doré ! Ton nail art est superbe ! 😀

  2. Nina NPA

    Oh c’est super joli =). J’aime beaucoup l’association des couleurs ainsi que les motifs, ca rend vraiment bien ! c’est marrant mais quand tu decris ce dessin anime ca me dit quelque chose mais je ne me souviens pas qu’il y avait des poupees de cette serie… Il faudra que je re-regarde si c’est bien le dessin anime auquel je pense pour en etre sure ^^.
    Des bisous

  3. nail polish is peachy

    Ton nail art est vraiment joli et j’adore que tu aies trouvé l’inspiration avec cette poupée Monster High.
    Je pense que s’il y avait eu ce dessin animé quand j’étais petite je pense que j’aurais été comme ta fille j’adore les vampires, loups garous et autres créatures de la nuit 😛

    • Virginie Wicke

      Je t’avoue que moi au début j’ai eu du mal…je trouvais ça glauque… Mais bon, comment veux tu refuser de céder à une petite princesse? Puis finalement, j’ai regardé le dessin animé, et je trouve leur « philosophie » de tolérance très bien 🙂