Bonjour!

 

Aujourd’hui je vous montre ce que j’ai réalisé tout facilement et très rapidement avec deux vernis A England et des guides vinyles.

Nail Art A England purple silver-12

 

 

Commençons par le début : la nouvelle collection A England.

Ce petit bijou violet holographique que vous voyez là porte le doux nom de « Crown of Thistles ». Couronne de chardons. Ce nom a été inspiré à Adina par le titre d’un livre qu’elle a lu et qui s’intitule :  Crown of Thistles: The Fatal Inheritance of Mary Queen of Scots (de Linda Porter) , qui raconte la rivalité entre deux nations l’Angleterre et l’Ecosse, mais également deux familles, les Tudor et les Stewart.

Le chardon est l’emblème de l’Ecosse , et possède une fleur de couleur pourpre ou rose. Je trouve d’ailleurs que cette ambivalence est parfaitement reproduite par Adina dans la composition chromatique du vernis : il passe vraiment du rose au pourpre selon la luminosité.

 

 

Adina m’a raconté que d’après elle, ce nom de Crown of Thistles, est très approprié à la vie de Mary Stewart, Reine d’Ecosse. Le chardon est en effet le symbole de la royauté d’Ecosse, mais sa tige est pleine d’épines, symbole d’une vie royale semée d’embûches, qui mènera à sa perte une superbe Reine, dont on parle encore beaucoup aujourd’hui. (Notamment dans la série Reign par exemple) J’aimerai ajouter qu’il est assez amusant de savoir que l’emblème de l’Angleterre, nation longtemps ennemie de l’Ecosse, est la rose. Fleur sublime, dont la tige est, elle aussi, parsemée d’épines.

 

Nail Art A England purple silver-2

Nail Art A England purple silver-3

 

Les A England Addicts auront bien sur reconnu le second vernis dont je me suis servie pour réaliser ce nail art :  Excalibur (Renaissance).

Il est pour moi la quintessence de la collection The Mythicals. Un argenté parfait, un peu satiné, d’une texture toute particulière et qui n’est, d’ailleurs, reproduite dans aucun des autres vernis A England. Et j’avoue ne pas en avoir croisé de même texture dans d’autres marques, mais je suis loin d’avoir une collection exhaustive , heureusement pour mon compte en banque. 

J’adore l’associer aux couleurs violettes et roses, surtout quand elles sont pailletées ou holographiques, car sa texture justement plus matte et plus fine les mets parfaitement en valeur sans les dénaturer, et sans attirer toute la couverture à lui.

Nail Art A England purple silver-4

 

Nail Art A England purple silver-6

 

Crown of Thisltes est un vernis holographique linéaire, dans la pure lignée A England, qui compte déjà Saint George , Lady of The Lake, Tristam and co…. Comme les autres, il est très facile à appliquer, il est opaque en une couche et sèche très rapidement.

Nail Art A England purple silver-5

 

 

Et devinez quoi?

Et oui….

J’en ai une bouteille à vous offrir! 

 

Nail Art A England purple silver-13

 

Adina m’a permis de vous faire gagner un des vernis de cette nouvelle collection Elizabeth and Mary, et c’est un de mes 4 vernis préférés de la marque. Je vous ai déjà proposé de remporter une bouteille de Saint George, c’est désormais Crown of Thistles que vous pouvez gagner en remplissant correctement le widget Rafflecopter ci dessous (début des inscriptions au concours  le 25/11)
a Rafflecopter giveaway

 

Pour réaliser les bandes, je me suis servie de guides vinyles, que vous pouvez apercevoir sur l’arrière plan de la photo ci dessous :

 

Nail Art A England purple silver

 

Ils sont bien pratiques,  même si j’ai trop attendu pour les retirer, et que, de fait, les tracés ne sont pas parfaits. Mais il faut vraiment avoir les yeux dessus pour le voir, dans la vie quotidienne, on croit juste que c’est parfait, et puis c’est tout! :p

Nail Art A England purple silver-7

Nail Art A England purple silver-8

 

 

Qu’est ce vous en pensez de ce nouveau A England? L’association avec Excalibur vous plait?

 


 

Où acheter?

Crédit photo chardons : VisitScotland.com

Articles similaires

9 Réponses

  1. MissHD

    Salut,
    Moi, je ne vois pas de défaut à ta manucure. J’adore. 🙂 Ca fait bague sur l’ongle, étrange comme impression, mais bon, j’aime bien.
    Tu mets cette bague à toutes les sauces on dirait ! Oo
    ++

    • Virginie Wicke

      Rhoo c’est gentil! Merci!
      Pour la bague, en fait je trouve que ça fait joli sur les photos, et puis comme je la porte quasi tout le temps, elle apparaît donc souvent sur le blog 😉

  2. Arnould Emilie

    Coucou et bien je tenterai aussi celui là demain ^^
    en tout cas l’association est jolie et ce violet j’adore!!

  3. Axelle Duda-Gérard

    Qu’il est beau celui-ci ! Et comme j’ai Excalibur renaissance à la maison, compte sur moi pour participer demain 😉
    Tes ongles sont magnifiques ainsi parés *o*

  4. Pauline

    Coucou !

    Il est magnifique ce violet ! 🙂
    Et j’adore ta manucure.

    Bisous !

    Pauline