Il y a quelques encore quelques années, si vous m’aviez demandé quel sport collectif je regardais le plus à la télé, et que j’affectionnais le plus, je vous aurai répondu sans hésiter : le foot. Puis un nouvel homme, passionné de basket, est entré dans ma vie, et mon fils s’est mis à faire du basket en club.

Je me suis, forcément, et sans trop de mal, mise à regarder les matches de mon fils, puis à regarder de temps à autre les matches de basket avec chéri, à la télé, ou en salle. Et finalement, à ma grande surprise, et parce que ce sport ne m’avait jamais vraiment attiré, j’y ai pris gôut. 

Mais de quoi elle parle aujourd’hui? Vous demandez vous… On est sur un blog nail art et elle parle de sport! Oui oui, j’y viens! Cette année, à 200m de chez moi (bon allez, y a peut être bien 1km ou 2) s’est déroulé l’Eurobasket. Kezaco me direz vous, et je disais la même chose il y a encore 4 ans. Mais maintenant, je peux vous répondre! C’est le championnat d’Europe de basket (Ouais, j’avoue, c’était facile) Il se déroule tous les 2 ans (bientôt tous les 4 ans) et sert en général également de qualification pour les JO. (Jeux Olympiques pour celles du fond qui ne suivent pas)

Cette année, la France était en demie-finale, et j’ai eu la chance de pouvoir y emmener ma petite famille. Mais une nailartiste qui va dans ce genre d’événement ne peut, en toute logique,pas y aller les ongles nus. Ce serait un sacrilège.

nail art eurobasket

 

Comme je n’avais pas beaucoup de temps, j’ai fait simple, et assez rapide. Et forcément, y a du bleu, du blanc, et du rouge. (Oui ben trouver quelque chose d’original la veille du match, c’était pas dans mes cordes! Déjà qu’en temps normal c’est pas mon fort…)

Breeeeef! J’ai attrapé un bout d’éponge, un liner, mon latex liquide, et hop, je me suis mise au travail!

 

Bon, ils ont perdu. La loose. Après un match acharné, qui a failli me causer trois ou quatre crises cardiaques (au moins), on a perdu contre les Espagnols. Ne vous inquiétez pas, je ne vous ennuierai pas avec une pseudo critique du match, j’y connais que dalle en basket, ‘fin juste un minimum quoi. Mais j’ai appris une chose lors de ces demies-finales! On peut avoir des hématomes dans la paume des mains quand on applaudit comme une dingue. (ça m’a fait super mal le lendemain d’ailleurs! :p )

C’était un bon moment, les enfants ont adorés et se sont éclatés. Sauf à la toute fin, quand on a perdu (sur le fil). Mon fils avait les larmes aux yeux. Pauv’ ti coeur!

Ça vous arrive de vous servir de vos ongles ou de votre visage pour exprimer votre soutien à votre équipe/sportif préféré(e) ? C’est quoi votre sport préféré? Vous en pratiquez? 


A mettre dans le panier!  (Woaw, qu’elle est drôle aujourd’hui…! )

CIRQUE, NYFW 13$ pour 13mL sur le site de la marque  ou chez les revendeurs

OPI,  Alpine Snow , environ 14€ pour 15mL,  disponible chez tous les revendeurs OPI

OPI, Coca Cola Red, environ 14€ pour 15mL,  disponible chez tous les revendeurs OPI  (Edition Limitée )

JULIEG, Tangerine Dream, 3.99$ pour 10mL chez Jesse’s Girl Cosmetics

 

Articles similaires

2 Réponses

  1. Arnould Emilie

    Sympa ton article 😀 et j’imagine ton pauvre loulou à la fin du match. 🙁
    sympa aussi les ongles 🙂
    Quant à moi après avoir fait plus de 10ans de Volley dans ma tendre jeunesse ^^, il a fallu que je me fasse au Hand! Mon mec en fait depuis.. 13? 15ans? ma fille c’est sa 3ème année et mon fils sa 2ème. Alors pas le choix que de suivre tout ça ! Et autant avant ca m’insupportait, autant j’aime suivre aussi l’équipe de France (vu pleins de joueurs en vrai y’a pas lgtps aussi, j’ai adoré) et 2-3équipes de France en général et du coup ma famille forcément :p

  2. Axelle Duda-Gérard

    Je ne suis pas très sport co, l’homme et les enfants non plus. Cela dit, j’ai eu l’occasion l’an dernier d’assister à des matchs de volley de N°5 et je trouve qu’on se prend très vite au jeu des encouragements, des déceptions, des applaudissements sur un beau geste, etc.

    Je kiffe ton ongle ballon !