Les Mix &Match, j’adore ça. Je trouve ça joli quand c’est harmonieux, canon quand c’est complètement différent d’un ongle à l’autre. Je trouve ça idéal pour exprimer sa créativité sans être emprisonnée dans une technique, une couleur, un vernis. Pour cette fois, j’ai décidé d’associer un des deux dernier A England, Whispering Waves, mon blanc fétiche OPI Alpine Snow, et des water decals Bornprettystore. Pour compléter le tout, et parce que ça faisait un très long moment que je n’en avais pas fait, un petit watermarble sans prétention mais efficace.

Nail Art Mix & Match A England Whispering Waves Opi Alpine Snow-11

Whispering Waves de A England, est un turquoise à tomber par terre, mais j’y reviendrai plus longuement, vous vous en doutez bien, dans un prochain article qui lui sera exclusivement consacré. Il se trouve qu’il est exactement de la même teinte que des water decals que j’avais déjà porté, mais que je ne vous avais pas montré sur le blog, et que j’avais envie de vous présenter. Le tout donne au Mix &Match un rendu assez lumineux, apporté par les poussières holographiques contenues dans le vernis A England, élégant à souhait, comme d’habitude, couplé au blanc laqué du OPI Alpine Snow.

Pour le watermarble, j’ai testé la technique dont je ne connais absolument pas le nom (peut-être même qu’elle n’en a pas en fait) qui consiste à laisser sécher le dessin directement sur l’eau, puis à le retirer délicatement comme un sticker, à en découper la partie qu’on souhaite fixer sur l’ongle, et à le poser sur l’ongle directement, en le scellant avec une couche de top coat. Et bien je dois dire qu’hormis la légère galère pour retirer le dessin de l’eau (oui, parce que bon, je ne suis pas douée et tenter de retirer un dessin qui fait le diamètre du verre utilisé avec un cure dent, ça fonctionne pas génial… pour ma défense, je n’avais absolument pas prévu de faire un watermarble quand je me suis lancée dans ma manucure donc je n’avais rien préparé et j’ai fait avec les moyens du bord qui se trouvaient à ma portée. Oui parce que vu la température en ce moment, j’économise mes mouvements pour économiser ma chaleur, alors je n’avais pas envie de bouger ^^ ) Je disais donc! Hormis cette mini-galère, et bien j’ai trouvé ça super pratique. Pas ou peu de nettoyage des doigts, on voit le motif qu’on pose et on y va pas à l’aveugle comme quand on plonge le doigt dans l’eau (vous j’sais pas, mais moi je le plonge systématiquement de travers, et soit je n’ai pas le dessin que je voulais sur l’ongle, soit il se positionne mal et ça rends carrément moins bien) Le seul petit inconvénient c’est qu’il faut vraiment attendre que ce soit bien sec pour retirer le dessin de l’eau sinon on gâche tout, mais finalement, je préfère ça au chaos de d’habitude; De plus, ça rends le watermarble très pratique à intégrer dans un Mix &Match.

Les waters decals, quant à eux, sont vraiment pas mal. Les dessins, pourtant classiques, sont très stylisés je trouve, et graphiques. La planche contient deux motifs, celui que j’ai utilisé, et des coquelicots. J’adore les water decals parce qu’ils permettent de décorer ses ongles sans matériel particulier, et en un temps record (20 secondes dans l’eau et 10 secondes pour le placer sur l’ongle.) Qu’ils soient en motif complet à coller sur tout l’ongle, ou en petits motifs individuels façon stickers, c’est une des manières les plus rapides et efficaces d’avoir des ongles parfaits en un tour de main. On en trouve désormais partout, et pour tous les budgets.

En petit bonus, je vous met ici, pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram, une petite vidéo prise sous le soleil par -6°C de ce petit nail art Mix &Match :


Instant Shopping : 

A ENGLAND Whispering Waves, 9€ pour 13mL, sur le site web de la marque pour les lectrices anglaises, ou chez un des revendeurs  (envoyé par la marque pour considération et revue, pour en savoir plus, voir la page About/Ethique du blog)

OPI, Alpine Snowenviron 14€ pour 15mL,  disponible chez tous les revendeurs OPI

Water Decals BP W10, 1.50$ la planche, contenant 2 motifs (10 de chaque) sur le site de BornPrettyStore 10% de remise avec le code VWJ61, (envoyé par la marque pour considération et revue, pour en savoir plus, voir la page About/Ethique du blog)

Articles similaires

6 Réponses

  1. Alouk

    C’est magnifique ! Je vais sans doute essayer ta technique de watermarble 😉