Quand Il Etait Un Vernis (IEUV) sort une nouvelle collection, tous mes sens entrent en ébullition; Et pour cause, la petite marque indie française qui monte de plus en plus propose des vernis à ongles d’une qualité irréprochable, en plus d’une esthétique à toute épreuve. Des textures qui oscillent entre les textures de A England, et celles de Picture Polish, des teintes modernes et tendances, et des collections pleines de pep’s, pas besoin d’en dire plus si ce n’est que IEUV est une de mes marques préférées. 

Grands Crus est donc sortie il y a quelques semaines. La collection est composée de 5 teintes automnales, rappelant, pour quatre d’entre elles, un Grand Cru français, bordelais ou bourguignon. Le cinquième, quant à lui, est inspirée du banquet qui clôture les vendanges en Bourgogne.

Collection Grands Crus IEUV

 

La marque définit ce vernis par ces mots : « La Paulée est un vert émeraude holographique aux shimmers de la même couleur. Opaque en deux fines couches, La Paulée est éclatant, audacieux et généreux. Comme vous ! »

Il est effectivement éclatant, audacieux, et généreux. Application superbe, formule fluide, opaque en deux couches, La Paulée est un vernis shimmer assez original de par sa teinte, qui se révèle très lumineuse pour une saison automnale. La couleur vert émeraude prends parfois des allures de teal sous certaines lumières.

C’est un vernis d’automne parfait, qui me réconcilierait presque (faut pas exagérer! ) avec cette saison que je n’aime pas particulièrement. Je la trouve triste et maussade, sombre et humide, je n’aime pas le sentiment de nostalgie et de spleen qui s’en dégage. D’habitude les collections automne s’en ressentent, et nous présentent, tous les ans, un florilège de rouges, d’ocres, de marrons, et d’or. Je suis ravie de voir que IEUV sort du lot. 

Collection Grands Crus IEUV

Vous avez, pour la dernière fois, l’occasion de voir mes ongles (à peu près) carrés, après quelques jours de carrés courts puisque suite à une casse j’avais tout raccourci, j’ai eu envie de retenter le carré arrondi. Mais non. Je n’y arrive vraiment pas. Je suis vite retournée à ma lime, et à mes ongles arrondis en amandes.

Et vous? Vous êtes plutôt ronds ou carrés? Et ce vernis, il vous fait envie? 


 

Vendanges : 

IL ETAIT UN VERNIS La Paulée : 12.90€ pour 15mL sur le site de la marque

 

Articles similaires

Une réponse