Bonjour!

Encore des swatches aujourd’hui! Les nail arts suivront, ne vous inquiétez pas.

Cette fois c’est une marque dont j’avais déjà parlé avant de recommencer le blog, il s’agit de Girly Bits.

 

Mint Al Precision - Conga - Girly Bits-6

Une marque indie canadienne, dont je raffole des vernis, très originaux. Cette fois j’ai jeté mon dévolu sur une teinte issue d’une collaboration avec une bloggueuse, Polished to Precision, pour l’anniversaire de son blog, ainsi que sur l’un des vernis de la collection  80’s Girl Bands , Conga, inspiré par le morceau de Gloria Estefan que j’ai dans la tête, et comme y pas de raison, le voici :

 

 

Ok, donc maintenant que vous l’avez vous aussi en tête, secouons nos booties ensemble pour regarder de plus près ces deux petites merveilles!

Mint Al Precision, comme son nom l’indique, est de couleur mint. Il est réellement superbe, et presque surnaturel. Il tire sur le neon, sans l’être vraiment. Il attire l’oeil, sans pour autant le choquer. Une jolie teinte pour l’été, ou pour se redonner le moral en hiver! C’est un shimmer, il contient des petites particules bleues et vertes, qui capturent la lumière et donnent un vrai côté aquatique à vos ongles.

Mint Al Precision - Conga - Girly Bits-5

 

 

 

Je dois bien avouer que c’est une des rares couleurs que je ne possédais pas encore. Il est intense, vibrant, électrique presque.

 

Mint Al Precision - Conga - Girly Bits-4

 

Et il matche parfaitement avec Conga, dont la base est quasi identique, peut être un ou deux tons juste en dessous, un mint plus bleu, plus doux.

 

Mint Al Precision - Conga - Girly Bits-2

 

Il s’agit ici d’une base crelly,  délicieuse à appliquer, chargée de grosses paillettes rondes, et d’un mix de paillettes hexagonales et carrées, de différentes tailles, roses vifs, blanches et teal. Par contre, le retrait du vernis est fastidieux, prévoyez la base glitter off, ou les papillottes. Ou trois heures de votre temps, au choix. Mais le jeu en vaut la chandelle, il sort de l’ordinaire et renvoie bien l’énergie de la chanson dont il est inspiré.

Mint Al Precision - Conga - Girly Bits-3

 

Que pensez vous de ces vernis? Vous connaissiez Girly Bits? Et la chanson? Vous vous en souveniez?

 


 

Où trouver :

Vernis à ongles :  Conga >> Girly Bits  12$

Mint Al Precision >> Girly Bits  12$

Bague :  Bijoux Chérie  39€

Articles similaires

10 Réponses

  1. Axelle Duda-Gérard

    Ça met du peps dans une journée grisouille ! Conga est vraiment très sympathique (mais pas sûre que j’oserais sur mes ongles 😉 )

  2. Arnould Emilie

    Je me rappelle de la chanson ^^ Très jolies couleurs en tout cas, ca illumine clairement!