Bonjour!

Aujourd’hui je vous présente un vernis mint, Absolutely Shore, de Essie. Alors oui, je sais, je n’arrête pas, ces derniers temps, de vous dire que je n’aime pas trop les vernis pastels, mais je ne vous montre quasi que ça! Et bien oui, je suis compliquée, je ne « préfère » pas les pastels, néanmoins, j’en porte de temps à autre, notamment l’été, et surtout, comme je l’ai déjà dit, je les utilise beaucoup en base de nail art, notamment les vernis crème.

C’est pour cela que vous voyez ce petit mint d’Essie aujourd’hui !

vernis à ongles mint

C’est un mint très pale, très pastel, qui rends les ongles chics et élégants. C’est d’ailleurs un peu comme ça que je vois la marque Essie : chic, élégante, et classique. Je ne suis pas une grande addicte de  cette marque d’ailleurs, je dois en avoir cinq ou six, pour la plupart, offerts. Je me souviens d’en avoir acheté moi même deux, parce que j’ai vraiment craqué dessus, mais ils faisaient partie d’édition limitée. Je ne suis pas une grande consommatrice de vernis à ongles classiques, textures crèmes, ou laquées, sans paillettes, shimmer, autres fioritures, sauf si réellement la teinte sort de l’ordinaire, et que je n’en possède pas une identique à la maison. (Ce qui devient, avec près de 800 vernis, difficile, vous vous en doutez)

De plus, j’ai un souci avec le pinceau, qui pour tous les flacons que je possède, alors qu’ils viennent pour la plupart des Etats Unis, est trop fin à mon goût. J’aime les pinceaux larges, du style des vernis 1second de chez Bourjois. Et les pinceaux Essie sont à l’opposé total. Je crois qu’il y aussi une différence avec les Essie Pro, mais je ne connais pas trop la marque, si vous en savez plus, dites moi tout en commentaires!

Mais tout ça n’enlève rien à la qualité du vernis à ongles. Chaque fois que j’en ai posé, la tenue s’est avérée irréprochable.

Absolutely Shore fait partie de la collection Eté 2011 je crois, il n’est donc pas tout nouveau, mais sa teinte reste actuelle, intemporelle je dirais même. Il est opaque en deux couches, mais j’en ai posé trois pour combler les stries de mes ongles, toujours très visibles avec les vernis clairs.

Il m’a donc servi de base pour un nail art que vous verrez sur le blog prochainement!

Comment vous le trouvez ce petit? Que pensez vous de la marque Essie?


 

Acheter? C’est par ici :

ESSIE Absolutely Shore, entre 11.90€  et 13.90€ pour 13,5mL dans tous les points de vente Essie ou sur Parlons Vernis & Co

Ce vernis a également été présenté sur Le Cercle des Blogueuses 

8 Réponses

  1. arobedsnails

    Il est très sympa comme mint ! J’aime beaucoup les mints mais dur dur de trouver le parfait 🙂
    Bisous

  2. Mélodie D

    Il est superbe ce petit ! En même temps je ne peux pas être objective, c’est l’une de mes couleurs préférées ! 😀

  3. Nina NPA

    J’adore cette couleur et je n’en ai pas dans ma collection =(…. Du coup je louche carrement sur le Mint Candy Apple de la meme marque =). Pour le pinceau si tu les as tous fait venir des US, c’est normal que le pinceau soit fin. La version pro, correspond a la version US en fait et le pinceau large se trouve dans la version « publique » de la marque qui est vendue en France. Donc si tu achetes un vernis Essie chez Monoprix, Marionnaud ou aux Galeries Lafayette tu devrais avoir un pinceau large =). voila voila ^^.
    Des bisous

    • Virginie Wicke

      En fait, j’en ai acheté chez Parlons Vernis & Co, et les autres viennent des USA. Mais je me demande si justement, ceux que j’ai acheté chez Parlons Vernis ne sont pas de la version pro, ce qui expliquerai tout! J’ai aussi Mint Candy Apple, et ils se ressemblent beaucoup!

  4. Nail Art Aquatique

    […] je vous montre un nail art « aquatique » que j’ai réalisé sur Absolutely Shore, de Essie, que je vous ai présenté il y a quelques jours. J’avais fait une commande de […]