Bonjour bonjour!

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la toute nouvelle collection d’une marque indie américaine dont je vous ai déjà parlé par ici, Bellaluna Cosmetics.

Je vous avais fait découvrir il y a quelques mois, la collection Dreams Come True, puis, la semaine dernière, je vous présentais plus intimement, Samantha Garland, la créatrice de Bellaluna Cosmetics. Nous voici confortablement installés, sous un plaid, avec une tasse de thé bien chaude, une part de gâteau au chocolat parfumant tout le salon, regardant les torrents de pluie qui se déversent sur le sol déjà trempé. Et oui, c’est déjà l’automne, qui s’est immiscé dans nos régions avec un peu d’avance.

Et cela tombe plutôt bien, parce que les collections Automne 2015 montrent, elles aussi, le bout de leur nez, et celle de Bellaluna Cosmetics ne déroge pas à la règle!

Collection Automne 2015 Bellaluna Cosmetics

 

Disponible depuis le 7 septembre, sur le site Etsy de Bellaluna Cosmetics,  la collection Automne 2015 se compose de 5 vernis à ongles aux teintes automnales.

  • Frosted Eggplant

Frosted Eggplant est un vernis à ongles rose violacé. Aubergine Givrée en français, il est plein de micropaillettes bleues, roses, et vertes, qui lui donnent un éclat étonnant. Opaque en deux couches, formulation très agréable à poser. Le côté givré lui donne une jolie touche d’originalité, et apporte réellement la nuance d’automne suffisante pour en faire une pièce d’exception dans cette collection.

 

 

  • Autumn Woodlands

Celui ci est LE vernis particulier de la collection. J’avoue que je me pose encore la question de savoir s’il me plait ou non. Ce qui est sur c’est que j’aime la manière dont il a été travaillé. De couleur orange citrouille, tirant tantôt sur le jaune, tantôt sur le brun, il est parsemé de paillettes d’or irisées qui lui donnent une jolie profondeur. On dirait simplement du velouté de potiron. Je ne suis pas très vernis orange en général, mais celui ci m’interpelle vraiment. Et il me donne envie de soupe au potiron! Il est opaque en deux couches, mais j’en ai posé trois pour mieux mettre en valeur les paillettes dorées par l’effet sandwich.

 

  • Near Dark

Celui ci est mon préféré de la collection. Vous n’êtes pas sans savoir que je suis férue de vernis foncé, mais peut être ne savez vous pas que je suis une très grande fan de vernis à ongles gris. Near Dark est un vernis gris graphite, ni tout à fait noir, ni tout à fait gris, parsemé de paillettes argentées. Il s’éclaircit à la lumière, fonce à l’ombre, j’adore les vernis qui change de cette manière, comme s’ils avaient une double personnalité.

 

  • Sparkling Cranberry

Celui ci est un rouge /rose contenant des petits flakies blancs, roses et dorés, et un soupçon de shimmer rouges, et holo. Tout ceci lui donne une couleur assez difficile à définir, qui là aussi, passe du rose foncé au rouge profond selon que la laque est éclairée plus ou moins. C’est mon deuxième préféré de la collection, il convient, à mon sens, à toutes les saisons, et peut se porter autant en automne, que pendant les fêtes, en printemps comme en été.

 

  • Spanish Moss

Last but not least, Spanish Moss est également gris, mais totalement différent de Near Dark. Il s’agit d’un gris plus clair, qui tends vers le kaki. La marque le présente comme un vert olive, je le vois vraiment plus gris que vert pour ma part. Il est plein de shimmer doré, ce qui lui donne une jolie teinte à la lumière.

 

Si je devais les classer par ordre de préférence, je dirai : Near Dark, Sparkling Cranberry, Frosted Eggplant, Spanish Moss, puis Autumn Woodlands, qui me laisse toujours un peu dubitative.

Et vous? Quels sont vos préférés?


Shopping d’Automne : 

BELLALUNA COSMETICS Collection Automne 2015 : 40.75€ environ pour la collection complète, composée de 5 flacons de 15mL. 8.60€ l’unité, sur le site Etsy de la marque   (Cette collection m’a été vendue avec une forte remise pour revue. )

 

 

Articles similaires

2 Réponses

  1. Julia Gosseau

    Ils sont très beaux! Par contre les couleurs de cet automne me dépriment déjà… Je pensais vraiment qu’on aurait eu un été indien…
    Bisous