Bonjour!

Aujourd’hui je communique auprès de vous pour la marque indie Australienne Glam Polish, qui a créé un vernis à ongles afin de récolter des fonds pour la lutte contre l’alopécie et d’en reverser les fonds à l’Alopecia Areata Association of Australia Foundation Inc . D’habitude je vous laisse les communiqués de presse dans leur langue d’origine, mais cette fois ci, je vous le traduirai, étant donné que c’est pour une bonne cause, et non une simple présentation d’une nouvelle collection.

 


Affichage de en cours...

Pendant le mois de septembre, nous récoltons des fonds, et mettons en place une campagne de sensibilisation pour l’Alopécie.  Tous les fonds récoltés iront à la Alopecia Areata Association of Australia Foundation Inc. pour aider à la création de perruques pour les enfants atteints d’alopécie, et aider à informer, et éduquer pour contrer l’humiliation. 

 

Nous accepterons également les donations via notre page gofundraise; les dons iront tous à l’Alopecia Areata Association of Australia. Pour donner, c’est par ici :

http://makingadifference.gofundraise.com.au/page/GlamPolishAAAFFundraiser

  • Informations de lancement. 

Notre teinte « Bad Hair Day », pour la récolte de fonds et la sensibilisation pour L’Alopécie sera lancée de notre website  www.glampolish.com.au aux dates suivantes : 

USA Launch Time: 6pm EDT Friday September 4th.

Australian Launch Time: 8am AEST Saturday September 5th.

Heure Française  : Minuit dans la nuit de Vendredi 4 au Samedi 5 septembre

Un petit stock de  « Bad Hair Day » sera également disponible chez quelques uns de nos revendeurs internationaux en septembre.

Bad Hair Day :  Un vernis à ongles scatter holographique avec des micro paillettes bleue marine, bleue océan, et argentées, une teinte spéciale créée pour nous aider à sensibiliser et récolter des fonds pour l’alopécie, et plus précisément la pelade, cette teinte ayant été nommée par Natalia Voss, une jeune fille de 13 ans atteinte d’alopécie areata (une forme de pelade). Certains jours, il peut être très difficile pour les personnes atteintes de pelade de recouvrir les portions de cuir chevelu où les cheveux manquent, ou même de regarder leurs cheveux dans le miroir, donc nous avons pensé qu’il s’agissait du nom parfait pour notre teinte de récolte de fonds, et nous donnerons  $7.00 AUD  ( environ 4.40€) pour l’achat de chaque flacon, à l’ Australia Alopecia Areata Foundation Inc.

Crédits photos :

http://www.lylynails.net
https://instagram.com/thepolishedokie

 

  • A propos de l’Alopécie. 

 

Il y  a plus d’un demi million d’australiens, et environ 6.5 millions d’américains (environ 80000 personnes en France) vivant avec l’alopécie – une maladie où les gens perdent les poils sur toutes les parties de leurs corps, y compris le cuir chevelu, et pour laquelle il n’y a encore aucun remède connu.

 

Approximativement 60% des gens diagnostiqués ont moins de 20 ans, et spécialement pour les enfants, la perte des cheveux peut avoir un effet très négative sur l’estime de soi, qui est lié dans beaucoup de cas à l’anxiété, la dépression, l’échec scolaire, et l’isolement social. Pour supporter les enfants touchés par cette maladie, l’Australia Alopecia Areata Foundation & Variety fournit des perruques afin d’aider les enfants à prendre confiance en eux, et à se sentir plus à l’aise parmi leurs pairs.

 

* L’alopécie est une maladie causant la perte des poils et des cheveux, qui peut causer des plaques rondes de calvitie, ou un corps totalement glabre.

* Il y a trois types principaux d’alopécie :  l‘Alopécie Areata – plaques rondes /tâches chauves, l’Alopécie Totale : calvitie complète du cuir chevelu, et l’Alopécie Universalis, perte totale de poils du corps et du cuir chevelu.

*L’Alopécie Areata semblerait être une maladie AUTO-IMMUNE : le système immunitaire attaque à tort le corps (les follicules de poils/cheveux) au lieu de les défendre.

*L’Alopécie Areata affecte indifféremment les HOMMES & les FEMMES.  Elle peut se développer à N’IMPORTE QUEL AGE, commençant souvent chez les enfants ou les adolescents. Ellle touche indifféremment toutes les races.

*L’alopécie n’EST PAS CONTAGIEUSE.

 

  • Information sur l’AAAF Foundation .

 

L’Australia Alopecia Areata Foundation Inc. (AAAF), est connue pour être l’organisme national d’Australie qui soutient la recherche pour trouver un remède ou un traitement acceptable pour toutes les formes de pelades, qui soutient les malades et leurs familles, et informe le public au sujet de toutes les formes d’Alopécie Areata.

Notre philosophie est de donner à chaque personne la meilleure chance de gérer leur alopécie positivement; toute la famille et chaque individu a besoin d’être supporté pour gérer sa propre expérience. En réduisant le stress financier et émotionnel, en permettant aux enfants, aux adolescents, et aux adultes et à leurs proches de développer leurs forces et leurs compétences, l’AAAF soutient toute la famille pour atteindre cette gestion positive.

 

 

Vous pouvez trouver Glam Polish sur les réseaux sociaux suivants :

 

 

 

Facebook  Twitter Instagram Pinterest Tumblr

Articles similaires

3 Réponses

  1. Axelle Duda-Gérard

    C’est un problème dont je n’avais jamais entendu parler. Et ce vernis est une très jolie création, il me plaît beaucoup !

  2. Mélodie D

    C’est une très belle initiative de leur part, et le vernis est très joli en plus ! 😀