Wuthering Heights. Les Hauts de Hurlevent, en français.  Un monument de littérature.

Je suis une grande lectrice, mais j’avoue que, depuis longtemps, ma préférence va aux thrillers, et à la fantasy. Je n’ai jamais été très attirée par la littérature classique à vrai dire. Je connaissais l’oeuvre des soeurs Brönte uniquement de par ce que j’en entendais, ou de ce que j’ai pu en voir dans les adaptations cinématographiques ou télévisuelles. Donc quasiment rien.

Quand Adina a sorti Jane Eyre, avec la collection Gothic Beauties, ça m’avait déjà titillé de lire le roman. Mais l’habitude aidant, je suis restée dévoratrice exclusive de thrillers. Jusqu’à il y a quelques mois. J’ai eu envie de savoir qui était Jane Eyre, j’ai eu envie de connaitre les soeurs Brönte, de lire leurs écrits pour connaitre l’inspiration qui avait mené à ce petit bijou. Je l’ai lu, j’en ai parlé avec Adina. Qui m’a révélé son petit secret que j’ai du garder pendant des mois et des mois. « Les Hauts de Hurlevent » serait le thème de la nouvelle collection.

J’ai lu le livre, et je l’ai trouvé… complexe. Différent. Extraordinaire, dans le sens littéral du terme. Les personnages sont complexes, sombres, tortueux et torturés, parfois diaboliques mais tellement profonds, tellement humains et paradoxaux.

Alors forcément, tous ces mois d’attente, je me suis demandée quelles seraient les inspirations d’Adina pour cette collection.

Et comme d’habitude, je ne suis pas déçue.

To Emily Brönte A England

 

Wuthering Heights est comme la propriété à laquelle il a emprunté son nom : complexe, tantôt lumineux, tantôt sombre, parfois élégant, parfois brut, et qui se révèle magique dès qu’il est effleuré par un rayon de soleil. Opaque en deux couches (même si une pourrait suffire), la formulation est de la même sorte que Tristam : un peu épaisse, mais facile à poser. Il sèche par contre assez vite, ce qui demande une rapidité de pose relative pour éviter les trous.

 

 

Entre gris et mauve, Wuthering Heights est un vernis à ongles de la trempe des grands classiques de A England. Holographique de manière très subtile et élégante, il ne révèle son spectre léger qu’au soleil. J’ai tenté de capturer un peu de ses reflets lors d’une apparition solaire dans le Nord de la France cette semaine. Vous verrez en même temps la différence de luminosité en lumière naturelle.

 

(Bien évidemment, le soir après cette petite vidéo sur lesquels vous pouvez admirer mes ongles bien longs, je m’en suis cassé un, et j’ai du tout raccourcir…et bien évidemment, je n’avais pas encore swatché la collection….vous devrez donc vous contenter de la voir sur mes ongles un peu plus courts. )

Je porte Wuthering Heights depuis quelques jours déjà, et je le trouve parfait pour la saison. Plus sombre, mais lumineux à la lumière du jour, le côté shimmer holographique subtil lui donnant un côté un peu enchanteur, parfait pour la saison d’Halloween. J’ai toujours été fascinée par les vernis gris, et celui ci ne fait pas exception à la règle. Ce n’est pas un vernis qu’on remarque de primes abords. C’est même celui qui m’a tapé le moins dans l’oeil quand j’ai reçu la collection et quand j’ai vu les swatches. Mais c’est finalement un vernis qui rentrera dans mes basiques. Ceux que je porte régulièrement et qui me viennent de suite à l’esprit quand à la question : « Mais qu’est ce que je vais porter sur les ongles? » je ne trouve pas de réponse évidente dans les nouveautés (qui pour certaines ne sont plus si nouvelles depuis qu’elles attendent de sortir de l’étagère). Il fera certainement partie des A England dont je possède un ou deux flacons d’avance parce que je les porte souvent et donc les vide rapidement.

 

Les photos ont été prises avec mon Iphone, l’appareil photo dont je me servais avant a fini sa vie dans un bain de Pepsi Max au fond de mon sac à mains… une histoire triste (surtout pour lui) et douloureuse (surtout pour ma culpabilité, c’était l’appareil de mon chéri), que je vous conterai peut être un soir au coin du feu, si vous êtes sages.  J’ai encore un peu de mal à apprivoiser la bête, et l’achat d’un nouvel appareil n’entre pas pour l’instant dans mon budget. 

To Emily Brönte A England

 

Je reviens très vite vous présenter le reste de la collection To Emily Brönte, en attendant j’aimerai savoir : que pensez vous de Wuthering Heights? Vous a t’il fait craquer vous aussi? Ou pas du tout? Dites moi tout! 

 


 

A attraper dans le vent : 

A ENGLAND Wuthering Heigths, 9€ pour 13mL, sur le site web de la marque pour les lectrices anglaises, ou chez un des revendeurs.

Produit envoyé par la marque pour revue honnête. Pour plus de détails, lire la page Ethique du Blog

 

 

 

 

 

Articles similaires

7 Réponses

  1. arobedsnails

    Je le trouve super joli ! J’ai craqué mais je n’ai pas encore pu me l’acheter… Quand la paye tombera oui ! haha
    Bisous

  2. Nina NPA

    Ce vernis ne me tentait pas du tout a la sortie de la collection, mais plus je le vois sur les blogs ou en video, et plus il me fait envie ^^. Je pense donc que je me le procurerais des que ce sera possible pour moi =). Joli swatch en tous cas ^^.
    Des Bisous

  3. Axelle Duda-Gérard

    Comme tu le sais déjà, j’ai craqué sur toute la collection. Effectivement je l’ai trouvé un poil épais, tout comme Cathy. mais ils sont tellement beaux qu’on leur pardonne volontiers ce tout petit défaut.