Let Me In. Le cri lancinant de Cathy, comme un fantôme de la maison où elle a vécu sa jeunesse. C’est ainsi qu’est décrit –par la marque– ce vernis à ongles, dont la couleur est assez indescriptible. Pas tout à fait bordeaux, pas tout à fait framboise, pas tout à fait lie-de-vin… un peu prune. Il est sombre, mais profond, il est froid, mais il a du coeur. Du caractère.

Je vous l’ai dit quand je vous ai présenté Wuthering Heights, j’ai lu le roman d’Emily Brönte il y a déjà quelques mois. Même s’il m’a marqué, j’ai lu plusieurs autres romans, des soeurs Brönte, et d’autres auteurs depuis, donc je dois avouer que j’avais perdu un peu les détails. Aussi j’ai préféré demander à Adina de quelle Cathy il s’agissait dans la description. En effet, deux personnages se partagent le même prénom : la mère et la fille. Adina m’a répondu, et je me suis ensuite rendu compte que c’était une évidence : Let Me In est une des citations les plus célèbres du livre. 

« Let me in- let me in! » C’est d’une voix mélancolique que le fantôme de Cathy (Earnshaw-Linton, la mère) vient hanter M. Lockwood, le soir où il se retrouve bloqué par la neige à Wuthering Heights. La gouvernante lui donne la chambre « interdite », celle de Cathy, et le fantôme de celle ci apparaît d’une manière cauchemardesque au locataire d’Heathcliff.

C’est donc de ce moment précis que ce vernis à ongles est inspiré, et je dois dire que c’est un moment assez fort du livre. Un moment un peu à part, aussi. On ne sait pas trop s’il est réel, si c’est un cauchemar…

 

To Emily Brönte Collection

 

Un rouge rose sombre donc, avec ce côté holographique si doux, subtil, et si féminin. Il est opaque en une couche, mais j’en pose toujours deux pour une meilleure tenue, et comme Wuthering Heights, et certains de ces prédécesseurs, il est un peu épais et sèche très vite, il faut donc le poser en fines couches, et assez rapidement. C’est une couleur qui fait son entrée dans la collection A England, qui s’est mis au rose lors de la collection Burnes Jones Dream, et je dois dire que ça me plait beaucoup. Les roses « A England », ne sont jamais de simples roses. Les teintes sont travaillées, et renferment toujours ce côté sombre et profond qui me plait tant dans la marque.

 

Ce que j’aime dans Let Me In, c’est qu’il n’attends pas la lumière pour se révéler, il a déjà ce côté élégant, féminin, Haute-Couture presque, et très reconnaissable, même à l’ombre. 

Si vous n’avez pas encore lu le roman, je vous le conseille fortement. Quand on connait l’objet de l’inspiration, on en apprécie que plus les vernis d’Adina. Si vous l’avez lu, dites moi si le vernis correspond à ce que vous avez ressenti à la lecture de ce passage.


To Emily Brönte Collection


Pour le laisser entrer dans votre vie : 

A ENGLAND Let Me In, 9€ pour 13mL, sur le site web de la marque pour les lectrices anglaises, ou chez un des revendeurs.

Produit envoyé par la marque pour revue honnête. Pour plus de détails, lire la page Ethique du Blog

Articles similaires

3 Réponses